jeudi 23 avril 2020

La télévision, un moyen de communication modifié

La télévision, une des meilleures inventions du monde. Depuis qu'elle fut créée, les humains la regardent dans plusieurs parties de la journée. Elle nous informe, nous amuse, et nous pouvons voir beaucoup de chaînes. Mais la télévision n'a pas toujours été fiable. Par exemple, à l'époque de Franco elle était modifiée en dépendant des décisions du dictateur. Comment était ce fait?



Premièrement, les annonces de la télévision étaient censurées. Pourquoi? Parce qu'il y avait des nouvelles étrangeres qui contenaient des idées dangereuses pour le gouvernement.
Aussi, les annonces qui étaient dégoûtantes étaient censurées, ou changées, comme ceux où une femme apparait avec des vetêments légers.


En deuxième lieu, la dictature de Franco était des seules à l'époque. À cause de cela, les bandes-annonces qui sont arrivées depuis d'autres pays ne pouvaient pas être publiées par peur à la réaction du peuble. En plus, une dictature consiste à s'autogérer et non pas à avoir une influence sur d'autres lieux.


En conclusion, la dictature était une répression contre les idées libérales et l'expression des moyens, la télévision était donc censurée pendant ce temps. 


Raül Simó

1 commentaire:

  1. À mon avis, ce qu'il montre à la télévision n'est censuré que dans une moindre mesure. Ce type de choses se produit également dans une démocratie, pas seulement dans une dictature, mais de différentes manières.

    RépondreSupprimer

Interviú: la revue qui marque le début de la libération

1976. Même pas un an après la mort de Franco, la revue Interviú  fait son apparition. En quoi est-elle spéciale? Il s'agit de la revue q...